Le jeune défenseur brésilien de l’AS Roma, Wesley, a décidé de ne pas rejoindre la sélection du Brésil pour la trêve internationale d’octobre. Une décision prise en concertation avec le staff de la Seleção, en raison d’une blessure contractée lors du dernier match face à la Fiorentina.
Wesley ne sera pas au rendez-vous avec la sélection du Brésil. Alors que le centre d’entraînement de Trigoria se vide progressivement avec le départ d’une dizaine de joueurs convoqués par leurs sélections respectives, le jeune défenseur restera à la disposition du coach romain. Le joueur né en 2003 devait initialement honorer sa deuxième convocation sous les ordres de Carlo Ancelotti, mais un coup reçu lors de la victoire contre la Fiorentina a contrarié ses plans.
Blessé, mais pas éloigné du groupe
Le staff médical de la Roma a confirmé qu’il s’agissait d’une simple contusion, sans gravité. Néanmoins, le défenseur et la fédération brésilienne ont préféré éviter tout risque inutile, d’autant que le Brésil est déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde. Wesley profitera donc de cette trêve pour se rétablir et se préparer aux prochains rendez-vous du club romain, engagé dans un calendrier chargé à la reprise.