Angleterre Foot: Rodri a quitté ses coéquipiers dès la 20e minute face à Brentford, victime d’une nouvelle alerte musculaire. Le Ballon d’Or 2024, à peine remis d’une rupture des ligaments croisés, inquiète Manchester City et la sélection espagnole.
Le sort s’acharne sur Rodri. Auteur d’un excellent début de saison après son long calvaire, le maître à jouer des Citizens a ressenti une vive douleur à l’arrière de la cuisse droite, alors qu’aucun contact n’avait eu lieu. Immédiatement conscient de la gravité du problème, le milieu espagnol a demandé le changement avant de quitter la pelouse, tête baissée, visiblement abattu.
Rodri pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Une absence qui tombe mal pour Manchester City, déjà privé de plusieurs cadres, et pour la sélection espagnole, qui comptait sur lui pour le prochain rassemblement international. Guardiola et De la Fuente retiennent leur souffle : le Ballon d’Or 2024 représente bien plus qu’un simple joueur, il est le cœur du système.