Allemagne Foot : Marcel Schäfer se dit satisfait du début de saison 2025-2026 du RB Leipzig. Le directeur sportif du club allemand a souligné le travail de l’équipe, de certains joueurs clés et de l’entraîneur Ole Werner dans la réussite du projet.
Battu 6-0 lors de la première journée de Bundesliga par le Bayern Munich, le RB Leipzig s’est bien relancé. Le club compte désormais quatre victoires et un match nul depuis cette lourde défaite face au champion en titre. Lors de son dernier match, face au Borussia Dortmund, Leipzig a pris un point grâce à un match nul (1-1). Marcel Schäfer est revenu sur la performance de l’équipe et a déclaré : « Dans l’ensemble, c’était une très bonne prestation, exactement comme nous l’avions imaginé, tant au niveau offensif que défensif. Nous n’avons jamais laissé Dortmund s’imposer. J’ai eu l’impression que nous avons un peu plus dominé en deuxième mi-temps, sauf pendant les cinq dernières minutes, ce qui était totalement inutile. Mais nous prenons ce point et pouvons nous appuyer dessus pour progresser. »
Marcel Schäfer se réjouit du début de saison
Le directeur sportif du RB Leipzig ne cache pas sa satisfaction concernant ce bon début d’exercice. Il a confié : « Nous avons maintenant cette première trêve avec 13 points, donc tout va bien jusqu’à présent. Tout ne fonctionne pas encore parfaitement, mais nous sommes vraiment satisfaits. Nous avons vécu un été intense avec beaucoup de changements, mais nous avons rapidement mis certaines choses en place. On sent que l’équipe se bat les uns pour les autres et qu’elle suit un plan clair. C’était précisément ce que nous voulions obtenir à partir de notre analyse. Mais nous devons rester humbles et conscients qu’il reste encore beaucoup à améliorer. »
Marcel Schäfer élogieux envers Ole Werner
Ole Werner a reçu les éloges du directeur sportif, qui salue son rôle majeur dans la réussite du RB Leipzig en ce début de saison : « Nous sommes très heureux. Au fil de nos discussions, nous avons découvert de nombreux points communs sur le plan du football, de la cohésion et de la manière de diriger une équipe et un club. C’est formidable que nous engrangions des points, car cela renforce notre confiance et la qualité de notre collaboration. Ole a vraiment fait un excellent travail avec son staff. Dans nos matchs, on reconnaît des schémas précis, aussi bien dans le travail défensif que dans l’animation offensive. Et c’est entièrement grâce à lui. Nous sommes très heureux qu’il soit là. Nous avons des objectifs ambitieux, et nous travaillons dans ce sens. »