Ivan Rakitic a partagé une anecdote sur Luka Modric dans une récente interview. Il est revenu sur leur première rencontre. C’était à l’occasion d’un match amical.
Né à Rheinfelden, Ivan Rakitic a fait toutes ses classes en Suisse avant de s’envoler pour l’Allemagne, se liant avec le Schalke 04. Par la suite, il connaît une ascension en passant par le FC Séville, ou encore le FC Barcelone. Né en Suisse, mais de parents Croates, Ivan Rakitic a finalement choisi de jouer avec la Croatie. Pourtant, il a fait toutes les catégories d’âges avec les équipes des jeunes avec la Confédération Helvétique, des U16 à l’équipe espoir. Devenu coéquipier de Luka Modric, il raconte la première fois où il découvre l’ancien du Real Madrid.
Alors qu’il était encore un joueur du FC Bâle en Suisse, il est parti regarder un match amical entre la Croatie et l’Argentine. C’est ce jour-là qu’il fait la découverte de Modric. « Je m’en souviens très bien. Le 1er mars 2006, match amical Croatie-Argentine à Bâle. Je jouais pour Bâle et je pensais déjà changer de fédération. Je suis allé au stade avec des billets pour le club. Luka a fait ses débuts ce jour-là, et on m’a dit : « Regarde, tu pourrais jouer avec lui. », a-t-il raconté.
Par la suite, il change de fédération (2007) et devient coéquipier de Luka Modric. Les deux joueurs ont partagé le même pendant plus de 15 ans.