Italie Foot : Nico Paz confirme sa montée en puissance avec des statistiques impressionnantes à Côme cette saison. Le milieu offensif argentin est le joueur le plus décisif, et les chiffres confirment son ascension avec le club italien.
Promu en Serie A italienne à l’issue de la saison 2023-2024, Côme a décidé de se renforcer. C’est ainsi que le club italien a décidé d’améliorer son effectif pour réussir l’exercice 2024-2025 dans l’élite. L’un des choix forts est la signature de Nico Paz, en provenance du Real Madrid. Le milieu de terrain offensif a la confiance de Cesc Fàbregas, qui n’hésite pas à le titulariser. Nico Paz n’a pas déçu, car il a marqué six buts et délivré huit passes décisives en 35 matchs de Serie A. L’Argentin est clairement bien lancé pour sa première saison en Italie.
Nico Paz déjà remarquable cette saison
Nico Paz a toujours la confiance de Cesc Fàbregas pour la saison 2025-2026. Ainsi, il est régulièrement titulaire avec Côme et poursuit son développement de la belle manière. Nico Paz confirme aussi qu’on peut lui faire confiance pour porter le club italien. En cinq rencontres, le joueur de 21 ans a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Il est directement impliqué dans 100 % des buts de Côme. Nico Paz est le joueur de Serie A le plus impliqué sur les buts (6 buts/passes décisives). Il est actuellement le meilleur passeur de Serie A ex æquo et a été élu trois fois meilleur joueur du match.
Le mois dernier, Nico Paz a remporté le prix du joueur révélation de Serie A. Il permet à Côme d’occuper la 9e place de Serie A italienne avec huit points (2 victoires, 2 nuls et une défaite). Nico Paz est sur une bonne lancée et pourrait faire mieux que la saison dernière avec Côme. L’objectif de cet exercice est d’aider le club italien à obtenir une place dans les compétitions européennes.