La Ligue 1 algérienne a offert deux matchs ce vendredi 3 octobre 2025. Revenue d’une virée en Coupe de la Confédération de la CAF, la JS Kabylie s’est offert une victoire. Tout le contraire du CR Belouizdad qui continue de tâtonner en championnat.
Les choses se passent bien pour la JS Kabylie depuis un certain temps. Désormais, c’est quatre victoires à la suite pour le club des Canaris. La dernière en date a été obtenue en déplacement face à Paradou AC. Pourtant c’est l’équipe évoluant à domicile qui se lance idéalement. Dès la 23e minute de jeu, Paradou AC ouvre la marque pour lancer les hostilités.
Mohamed Ramdaoui s’est chargé de ce premier but. Mais cette joie n’a pas demeuré jusqu’à la pause. Ryad Boudebouz (44e) a égalisé pour relancer les débats. Aimen Mahious (67e) offre l’avance à la JSK après l’heure de jeu pour une victoire finale de 1-2. Ce résultat la propulse à la 8e place provisoire avec 8 points. Paradou AC (1 point) demeure lanterne rouge.
La série noire continue pour Belouizdad
Le CRB n’y arrive pas en championnat cette saison. Face à un co-leader tel que le MB Rouissat, il fallait s’attendre à un match quelque peu difficile. Mais le CR Belouizdad était décidé à rompre une mauvaise passe. Il prend les devants à l’heure de jeu sur un but marqué contre son camp par Fatawu H. (59e).
Fautif sur ce coup, l’attaquant ghanéen se rattrape en offrant l’égalisation à la 68e minute. 1-1 et le score n’a plus évolué. Le MB Rouissat demeure leader, mais provisoire, avec 12 points en attendant les résultats de l’Olympique Akbou et la JS Saoura qui ne sont qu’à une longueur. Pour sa part, le CR Belouizdad reste à 7 points à la 10e place.