L'incontournable du football africain

Ligue Europa Conference: Belle entrée en lice de Crystal Palace, tous les résultats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue Europa Conference a repris son droit de citer ce jeudi avec plus affiche. Favori de cette édition, Crystal Palace a fait une belle entrée en matière en s’imposant sur le score de 2-0. De son côté, l’AZ Alkmaar a lourdement chuté face à l’AEK.

Vainqueur de la Coupe d’Angleterre et du Community Shield, Crystal Palace continue sur la spirale positive qu’elle a débutée depuis la fin de la saison dernière. Victorieux de Liverpool en championnat la semaine dernière, les Glaziers ont enchainé avec un autre succès ce jeudi. En déplacement en Pologne pour affronter le Dynamo de Kiev, les Eagles ont dicté leur loi aux Ukrainiens, s’imposant sur le score de 2-0. Daniel Munoz (31′) et Eddy Nketiah (58′) sont les buteurs des Anglais. Une belle entrée en compétition pour les poulains d’Oliver Glasners qui confirment leur statut.

L’AZ s’écroule

Habitué pourtant aux grandes compétitions européennes, l’AZ Alkmaar n’a pourtant pas fait le poids face à l’AEK. Le club chypriote, à domicile, a dominé les Néerlandais sur le score de 4-0. Dès la 25′, les locaux ont débuté leur festival offensif grâce à une réalisation de Waldo Rubio Marin. En seconde période Riad Bajic (54′), Dorde Ivanovic (73′) et Marcus Rohdén (83′), vont lui emboîter le pas pour sceller la victoire de leur équipe. L’AEK commence ainsi de la plus belle des manières cette compétition, tandis que l’AZ a connu une grosse désillusion.

A domicile, la Fiorentina a atteint son objectif. Face à Sigma Olomouc, les Italiens ont remporté leur première victoire de la saison. Ils ont battu leurs adversaires sur le score de 2-0. Les réalisations sont les œuvres de Roberto Piccoli (27′) et Cher Ndour (90’+5). En déplacement, Strasbourg réussit également son début de compétition en allant battre le Slovan 2-1. Les Alsaciens ont d’abord mené 2-0 avant de voir leur écart se réduire. A la 26′, Alasana Yirajang marque contre son camp et permet aux Français d’ouvrir le score. Par la suite, Abdoul Ouattara marque le deuxième but pour le RC Strasbourg (41′). Rahim Ibrahim réduit le score pour Slovan (64′).

Tous les résultats de la journée

Dynamo Kiev 0–2 Crystal Palace
Lausanne 3–0 Breioablik
Noah 1–0 Rijeka
Zrinjski 5–0 Lincoln RI
KuPS 1–1 Drita
Lech 4–1 Rapid
Omonia 0–1 Mayence
Rayo Vallecano 2–0 Shkendija
Sparta Praha 4–1 Shamrock Rovers
AEK 4–0 AZ
Aberdeen 2–3 Shakhtar
Fiorentina 2–0 Sigma Olomouc
Legia 0–1 Samsunspor
Celje 3–1 AEK
Rakow 2–0 U Craiova
Shelbourne 0–0 Hacken
Slovan 1–2 Strasbourg


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status