Pour le compte de la première journée en Ligue Conférence, l’équipe suisse de Lausanne s’est offert une victoire. Cette performance a été assurée par ses stars africaines, dont Beyatt Lekweiry, Sekou Fofana et Gaoussou Diakité. Le match s’est soldé par 3-0 contre Breidablik.
Les nouvelles sont bonnes pour Le FC Lausanne-Sport. Le club suisse a bien négocié son entrée dans la compétition, porté par ses Africains. Le Mauritanie Beyatt Lekweiry a lancé les hostilités. L’attaquant de 20 ans ouvre le score à la 7e minute sur une passe décisive de l’Ivoirien Sekou Fofana.
Peu après, c’est au tour de Gaoussou Diakité de se mettre en évidence. Celui-ci marque son but à la 33e minute de jeu, alors que le score était déjà à 2-0 en ce moment. À 3-0 après la première période, le FC Lausanne-Sport s’offre une deuxième mi-temps plutôt tranquille.
Un bon début pour le club suisse qui commence la Ligue Conférence en force. Lekweiry compte désormais 4 buts et 4 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. Pendant ce temps, Gaoussou Diakité venait d’inscrire son 5e but de la saison en 11 apparitions.