Le football est en deuil au Ghana. Tous les acteurs pleurent le décès d’un grand homme. Il s’agit de l’entraîneur Annor Walker, qui a dirigé plusieurs équipes ghanéennes que ce soit en club comme en sélection.
L’histoire s’arrête là pour Annor Walker à l’âge de 65 ans. On ne le reverra plus au bord des terrains ou nulle part ailleurs pendant les matchs, compétitions et autres activités. Le vétéran entraîneur de football n’est plus de ce monde. La nouvelle a été répandue dans la presse ghanéenne et confirmée par quelques clubs.
Une vague d’hommages
C’est le cas d’Accra Great Olympics qui a publié « RIP coach Annor Walker » ce jeudi 2 octobre. Pour sa part, le FC Samartex fait un petit rappel de mémoire. « L’entraîneur Annor était à la tête de notre équipe technique lors de notre première saison en Premier League ghanéenne », peut-on lire sur la page officielle du club.
Il n’y a pas eu que ces deux équipes qui ont vu Annor Walker passer par leurs vestiaires. L’illustre disparu a également dirigé plusieurs autres clubs à l’image de Nania FC, Hearts of Lions et Berekum Chelsea. Il a aussi dirigé la sélection A’ du Ghana qui a vu sa course s’arrêter en quart de finale du CHAN 2022.