LDC UEFA: Villarreal a sauvé l’essentiel à domicile ce mercredi en accrochant la Juventus Turin (2-2) lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Au terme d’un match animé, le Sous-Marin jaune a su réagir en toute fin de rencontre pour éviter une nouvelle défaite après son revers à Tottenham lors de l’ouverture.
Un début parfait pour Villarreal
Dès la 18e minute, l’Estadio de la Ceràmica a explosé grâce à Georges Mikautadze. L’attaquant géorgien, bien servi par Nicolas Pépé, a ajusté Perin pour donner l’avantage aux Espagnols (1-0). Villarreal, porté par son public, semblait en confiance après cette ouverture.
La Juventus renverse la tendance
Au retour des vestiaires, la Juventus a montré un tout autre visage. D’abord, Federico Gatti a égalisé à la 49e minute d’un superbe retourné sur corner (1-1). Sept minutes plus tard, Francisco Conceição a confirmé la domination turinoise en inscrivant le second but des siens (1-2, 56’). Le scénario ressemblait alors à un coup dur pour Villarreal.
Veiga délivre les siens en toute fin de match
Alors que la Juventus pensait tenir une victoire précieuse, Renato Veiga est venu arracher le nul à la 90e minute. D’un coup de tête puissant sur corner, le Portugais a remis les deux équipes à égalité (2-2), pour le plus grand bonheur du public local.
Un point précieux pour Villarreal, une frustration pour la Juve
Avec ce résultat, Villarreal se donne un peu d’air après sa défaite inaugurale face à Tottenham et remonte provisoirement à la 26e place du classement général de la phase de ligue. La Juventus, de son côté, enchaîne un deuxième match nul consécutif après le 4-4 spectaculaire contre Dortmund et reste coincée à la 23e place.