Espagne Foot : Depuis mardi, Federico Valverde subit une forte pression médiatique. Selon certaines sources, le milieu de terrain du Real Madrid aurait refusé de jouer en tant qu’arrière droit. L’Uruguayen dément ces allégations et affirme être à la disposition de son entraîneur, Xabi Alonso.
Federico Valverde n’a pas participé au match de la deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA contre Kairat Almaty. Son absence du onze de départ, combinée au fait qu’il ne soit pas entré en jeu, a suscité la polémique. Certaines sources ont avancé qu’il aurait refusé d’évoluer au poste d’arrière droit, ce qui n’aurait pas plu à Xabi Alonso. Le deuxième capitaine du Real Madrid a donc décidé de prendre la parole afin de mettre fin à des propos jugés diffamatoires.
Le communiqué de Federico Valverde
Dans son communiqué, Federico Valverde écrit : « J’ai lu plusieurs articles qui nuisent à ma réputation. Je sais que j’ai fait de mauvais matchs, j’en suis conscient. Je ne me cache pas et j’affronte les critiques de face. Je suis vraiment triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut affirmer que j’ai refusé de jouer. J’ai tout donné, et même plus, pour ce club. J’ai joué avec des fractures, des blessures, et je ne me suis jamais plaint, ni demandé de repos. »
He leído varios artículos dañando mi persona. Sé que he tenido partidos malos, soy consciente. No me escondo y doy la cara. Realmente estoy triste. De mí pueden decir muchas cosas, pero bajo ningún punto de vista pueden decir que me niego a jugar. He dado todo y más por este…
— Fede Valverde (@fedeevalverde) October 1, 2025
Federico Valverde n’a aucun problème avec Xabi Alonso
Le milieu de terrain du Real Madrid a précisé qu’il n’entretient aucun différend avec son entraîneur : « J’ai une bonne relation avec lui, ce qui me donne assez de confiance pour lui dire à quel poste je préfère évoluer. Mais j’ai toujours, toujours précisé que j’étais disponible pour jouer partout, lors de chaque déplacement et à chaque match. J’ai laissé mon cœur et mon âme dans ce club et je continuerai à le faire, même si parfois ce n’est pas suffisant ou que je ne joue pas comme je le voudrais. Je jure sur mon honneur que je n’abandonnerai jamais et que je me battrai jusqu’à la fin, en jouant là où l’on a besoin de moi. »