Italie Foot: Manu Koné, milieu de terrain et artisan majeur du bon début de saison de l’AS Roma, s’est confié à la presse italienne sur les ambitions du club. L’international français veut allier régularité en Serie A et rêve européen avec Gasperini.
Avec 12 points après quatre journées, la Roma partage la tête du championnat avec Naples et Milan. Un départ canon qui ne grise pas Manu Koné : « C’est une bonne sensation là-haut, on y travaille, mais il ne faut pas trop se laisser emporter. L’an dernier, on a mal commencé et on l’a payé au final. » Le milieu français fixe toutefois des objectifs clairs : « Nous voulons terminer parmi les quatre premiers et remporter la Ligue Europa. Nous devons être ambitieux. »
Fidélité aux Giallorossi malgré les convoitises
Courtisé cet été par l’Inter de Cristian Chivu, Manu Koné reconnaît avoir été tenté : « C’est positif qu’un club comme celui-ci s’intéresse à moi. J’en ai parlé à Gasperini, en lui disant que je ne savais pas ce qui allait se passer. Mais j’ai aussi ajouté que je donnerais toujours tout ce que j’avais. La Roma est le seul club qui a cru en moi l’été dernier, et c’est mon devoir de lui rendre la pareille. »
Même ses anciens coéquipiers, Marcus Thuram et Yann Sommer, ont tenté de le convaincre de rejoindre les Nerazzurri : « On a plaisanté à ce sujet, ils m’ont dit de faire le meilleur choix, mais ce n’était pas à moi de décider. Je suis très heureux à la Roma, ce n’est pas que je voulais partir à tout prix. »
« Les buts viendront »
L’AC Milan avait déjà approché le Français avant son arrivée au Borussia Mönchengladbach. « Massara m’a appelé, mais pour mon développement, c’était le bon choix pour moi d’aller au Borussia. Ici, à la Roma, j’ai quand même trouvé Massara, et la boucle était bouclée. »
Aujourd’hui, Koné veut franchir un cap offensif : « Ils viendront, je sais que je peux les marquer et je dois m’améliorer. Mais le fait est qu’avec tout le travail que nous devons faire, nous arrivons parfois fatigués devant le but et faisons des erreurs. »