Allemagne Foot : Le Tribunal des sports de la DFB a confirmé ce mardi la suspension de deux matchs infligée à Fabio Vieira. Le milieu portugais du Hambourg SV, arrivé cet été, manquera les prochaines rencontres contre Mayence et Leipzig.
Le promu Hambourg SV devra composer sans sa recrue estivale Fabio Vieira pour les deux prochaines journées de Bundesliga. Le Tribunal des sports de la Fédération allemande de football (DFB) a confirmé ce mardi 30 septembre 2025 la sanction à l’encontre du Portugais, expulsé dimanche soir contre l’Union Berlin (0-0). L’appel du club a été rejeté.
Auteur d’un bon début de saison, Vieira avait été exclu dans les arrêts de jeu pour un tacle jugé dangereux sur Leopold Querfeld. L’arbitre Deniz Aytekin n’a pas hésité à sortir le carton rouge direct, une décision que l’entraîneur de Hambourg, Merlin Polzin, avait contestée. « Je ne vois pas de geste volontaire, Fabio recule même sa jambe. Il veut couper l’action, pas blesser. J’espérais qu’il ne serait pas suspendu longtemps », a réagi le coach hambourgeois.
La sanction du tribunal
Réunie en juge unique après la plainte de la Commission de contrôle, l’instance disciplinaire de la DFB a statué deux matchs fermes pour « violence envers un adversaire ». Vieira manquera donc la réception de Mayence dimanche prochain et le déplacement à Leipzig le 18 octobre, après la trêve internationale.
Selon Kicker, Hambourg avait tenté de réduire la sanction à une seule rencontre, en vain. Le rapport de l’arbitre Aytekin, reconnaissant que Vieira avait tenté de retirer sa jambe mais soulignant « un contact dangereux à pleine vitesse », n’a pas joué en faveur du joueur.