Karl-Heinz Rummenigge a fait des révélations sur le mercato mitigé du Bayern Munich. Il s’est opposé à certains recrutements dont celui de Nick Woltemade.
Cet été, le nom de Nick Woltemade ainsi que ceux d’autres joueurs ont été pendant longtemps liés au Bayern Munich. Finalement, aucun d’eux n’a atterri chez les Bavarois. Le club a d’ailleurs été pratiquement absent du marché des transferts, ne se renforçant uniquement qu’à certains postes. Quelques semaines après la fin du mercato, Karl-Heinz Rummenigge revient sur certains détails ayant empêché le recrutement de certains joueurs. Il s’y est opposé en évoquant la caisse du club.
« Quand l’histoire avec Woltemade et les demandes de Stuttgart sont arrivées, j’ai fini par dire aussi bien à Uli, qu’à Herbert Hainer, Jan Dreesen et Max Eberl : ‘Les gars, on commence à atteindre des proportions que je ne trouve tout simplement plus acceptables. Et nous ne devrions pas satisfaire chaque exigence à la fin de la journée juste pour faire plaisir à quelqu’un, en particulier aux comptables du VfB Stuttgart. », a-t-il déclaré.
» Ensuite, Woltemade est parti en Angleterre pour encore plus d’argent. Je ne peux que féliciter Stuttgart d’avoir trouvé, entre guillemets, un idiot qui a payé autant, parce que à Munich, on ne l’aurait certainement pas fait », a-t-il ajouté.