Ligue des Champions 2025-2026 : Chelsea affrontera Benfica mardi, et Enzo Maresca se dit honoré d’affronter José Mourinho. Le manager des Blues reconnaît qu’il sera difficile de cerner le jeu du club portugais après le départ de Bruno Lage.
Présent en conférence de presse d’avant-match ce lundi, Enzo Maresca s’est montré enthousiaste à l’idée de croiser José Mourinho pour la première fois : « C’est un privilège d’affronter José Mourinho. Il a été une légende pour ce club, mais aussi pour d’autres », a-t-il déclaré, avant de souligner la complexité de préparer une telle rencontre : « La préparation est probablement un peu plus difficile, car ils viennent de disputer trois ou quatre matchs sous la houlette de José Mourinho. Et les matchs que j’avais vus auparavant étaient sous la direction de Bruno Lage. »
Enzo Maresca optimiste pour la suite
Malgré des résultats en demi-teinte, l’entraîneur italien ne compte pas baisser les bras et espère rapidement redresser la barre : « C’est un processus d’apprentissage pour moi. Après avoir revu les deux derniers matchs contre Brighton et Manchester United, j’aurais probablement pu prendre de meilleures décisions. Le football peut être un jeu fou. Ce n’est pas normal d’avoir des cartons rouges pendant les matchs. Je peux apprendre et faire mieux lorsque nous sommes réduits à dix. Mais nous sommes sereins, car il y a une très bonne ambiance dans l’équipe et, par rapport à la saison dernière, nous avons tous progressé. Personnellement, en tant qu’entraîneur, je me sens mieux que l’année dernière, mais il y a toujours des choses à apprendre », a ajouté Enzo Maresca.