Italie Foot : Antonio Conte a pris la parole au sujet des sautes d’humeur de Kevin De Bruyne lorsqu’il est remplacé. L’entraîneur de Naples a souligné que le Belge s’en prend à la mauvaise personne.
Naples a concédé sa première défaite de la saison 2025-2026 face à l’AC Milan. Le club lombard s’est imposé 2-1 dimanche, dans le cadre de la cinquième journée de Serie A. Au cours de la rencontre, Antonio Conte a décidé de remplacer Kevin De Bruyne à la 72e minute. Le milieu offensif belge n’a pas apprécié et l’a clairement montré avant de rejoindre le banc.
Antonio Conte prévient Kevin De Bruyne
En conférence de presse d’après-match, Antonio Conte est revenu sur l’incident : « Je pense que la frustration de De Bruyne était liée au résultat. Si c’était à cause du remplacement, alors il a choisi la mauvaise personne contre qui être énervé », a déclaré le technicien italien, sans mâcher ses mots.
Kevin De Bruyne reste un joueur clé pour Naples cette saison. Toutefois, Antonio Conte n’hésite pas à le remplacer s’il juge son apport insuffisant. Ce n’est pas la première fois que le Belge sort prématurément d’une rencontre. Le 18 septembre dernier, il avait déjà été remplacé face à Manchester City en Ligue des champions, après seulement 29 minutes de jeu, à la suite de l’expulsion de Giovanni Di Lorenzo.