Colombie Foot : Junior Barranquilla a confirmé son statut de prétendant au titre en s’imposant logiquement face à Deportivo Pasto (2-0), dans un match opposant le leader au dernier du championnat colombien. Ce succès permet aux Barranquilleros de reprendre la première place avec 25 points en 13 journées.
Le match a longtemps été verrouillé par une défense regroupée de Dep Pasto, mais Junior a trouvé la faille dans le temps additionnel de la première période. À la 45+3e minute, Javier Baez a ouvert le score d’une frappe précise, bien servi par Jeison Suarez, libérant ainsi les siens avant le retour aux vestiaires.
En seconde période, les joueurs de Junior ont géré leur avantage tout en continuant à presser pour se mettre à l’abri. Le coup de grâce est intervenu à la 87e minute. José Enamorado, à la réception d’une passe subtile de l’expérimenté Teófilo Gutiérrez, a inscrit le second but, scellant la victoire des siens.
Avec ce succès, Junior Barranquilla repasse devant ses concurrents et confirme son excellent début de saison. De son côté, Deportivo Pasto reste englué à la dernière place (20e) avec seulement 10 points, confirmant une situation sportive très délicate.