Le premier tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF a livré plusieurs résultats ce dimanche. Sans surprise, la JS Kabylie valide son billet en atomisant Bibiani GoldStars. Al-Hilal Omdurman et l’ASEC Mimosas prennent aussi rendez-vous pour le tour suivant.
Vainqueur du champion du Ghana à l’aller (0-2), la JS Kabylie n’a fait que confirmer sa domination. Elle a été lancée par un but marqué contre son camp par Kobi à la 7e minute. À la 25e, le break intervient grâce à Ryad Boudebouz.
Au retour des vestiaires, la dynamique est maintenue pour les Algériens. Les buts de Mehdi Merghem (64e), Lahlou Akhrib (68e) et Oualid Malki (90e+1) ont porté le score à 5-0. Ce qui confirme la forte domination de la JSK, qui affrontera l’US Monastir.
Al-Hilal Omdurman sans confirmer, l’ASEC dans la douleur
Après un résultat nul contre les Sud-Soudanais de Jamus (0-0), Al-Hilal Omdurman a fait juste ce qu’il faut pour continuer à exister dans le tournoi. Il s’est imposé 1-0 avec le but inscrit par Jean Girumugisha (24e). Suffisant pour assurer la qualification.
Pour sa part, l’ASEC Mimosas a eu chaud. Battue à l’aller 1-0, elle a rendu la pareille à Power Dynamos. Mais pas plus. Les deux équipes ont été alors contraintes d’aller aux tirs au but pour se départager. Les Ivoiriens l’emportent en fin de compte par 4-5.