Angleterre Foot : Enzo Maresca conserve la confiance de la direction de Chelsea malgré des résultats en demi-teinte. Le technicien italien aurait été rassuré par ses dirigeants, qui comptent sur lui pour redresser l’équipe dans les prochains jours.
La direction sportive des Blues a mis en place un projet ambitieux visant à ramener rapidement le club au sommet de la Premier League. Des recrues comme João Pedro, Alejandro Garnacho ou encore Liam Delap sont venues renforcer l’effectif. Mais après six journées, Chelsea ne totalise que 8 points, soit deux victoires, deux nuls et deux défaites. En Ligue des Champions de l’UEFA, l’équipe d’Enzo Maresca a également manqué son entrée en lice, s’inclinant 3-1 face au Bayern Munich.
La confiance maintenue
Ces résultats compliquent la tâche du technicien italien, placé dans une position inconfortable. Toutefois, Maresca conserve le soutien du conseil d’administration et de la direction sportive. Aucun vent de panique ne souffle à Stamford Bridge et surtout sur l’encadrement technique. En effet, les blessures et les expulsions lors des matchs sont considérées comme les principales causes de ce début de saison mitigé. La direction attend le retour de certains joueurs avant de réévaluer la situation.