L'incontournable du football africain

Premier League : Une première pour Aston Villa, Arsenal au forceps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Aston Villa a enfin remporté sa première victoire en championnat ce dimanche. Les Villans se sont imposés 3-1 devant Fulham. De son côté Arsenal bat à l’usure Newcastle, 2-1.

Aston Villa peut enfin pousser un ouf de soulagement. Restés longtemps sans marquer de but cette saison, les Villans ont fini par trouver la clé du succès. La semaine dernière, contre Sunderland, ils avaient déjà ouvert leur compteur buts (1-1). Par la suite, jeudi dernier, ils se sont imposés sur le score de 1-0 face à Bologne en compétition européenne. Et pour parfaire leur semaine, les protégés de Unai Emery ont battu ce dimanche, à l’occasion de la sixième journée de la Premier League, Fulham. Pourtant, c’était mal embarqué pour eux.

Dès la troisième minute, les Cottagers piègent les locaux en ouvrant le score grâce à Raul Jimenez. Piqués au vif et blessés, les pensionnaires de Villa Park réagissent à la 37’ et obtiennent l’égalisation grâce à Ollie Watkins. Au retour des vestiaires, les Villans marquent deux autres buts rapidement grâce à John McGinn (49’) et Emiliano Buendia (51’). Aston Villa remporte ainsi son premier succès de la saison sur un score de 3-1.

Arsenal enfonce Newcastle

A St. James Park, c’était la folie ce dimanche. En déplacement, Arsenal arrache une précieuse victoire au mental, s’imposant 2-1. A l’image d’Aston Villa, les Gunners seront pourtant les premiers à encaisser de but. Dominateurs, ils se voient violer les filets à la 34’, sur une réalisation de Nick Woltemade. Newcastle 1-0 Arsenal, score à la mi-temps. Au retour de la pause, les Gunners multiplient les assauts offensifs sans parvenir à revenir au score. Au contraire, ils n’étaient pas à l’abri d’un second but des Cottagers. Mais déterminés, les Gunners arrachent l’égalisation à la 84’ grâce à Mikel Merino. Dans les arrêts de jeu, Gabriel offre la victoire aux siens sur corner.

Une victoire 2-1 qui propulse Arsenal à la deuxième place du championnat avec 13 points. Ils sont à deux points de Liverpool FC qui a perdu contre Crystal Palace. Quant à Newcastle, plus rien ne va. Le club est 15e avec six petits points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status