Tout en reconnaissant la qualité des joueurs du Bayern Munich, Juan Carlos Carcedo affiche une détermination sans faille. Ses joueurs ne se laisseront pas battre facilement, a -t-il prévenu.
Mardi, l’une des affiches au programme de la Ligue des Champions mettra aux prises un habitué et un novice de la compétition. Le Bayern Munich se déplace chez le petit poucet Pafos pour son second duel du tournoi. Une rencontre déséquilibrée sur papier que les Munichois comptent sans doute remporter. Mais du côté des Chypriotes, on se prépare activement à accueillir les Allemands. En toute modestie, Juan Carlos Carcedo, l’entraîneur de Pafos, reconnaît la force en présence. Cependant, son équipe vendra sa peau chère.
« Nous sommes désormais les « Cendrillon » de la compétition. Personne ne mise probablement sur nous, et on pourrait croire qu’on peut nous battre facilement. Le Bayern est actuellement l’équipe la plus performante d’Europe. Malgré tout, nous ne baisserons pas les bras avant le début du match. Ce sera une soirée historique pour toute la ville. L’idée que le FC Bayern nous rende visite un jour en Ligue des champions était totalement inimaginable jusqu’à récemment ; maintenant, nous voulons juste en profiter. », a déclaré Juan Carlos Carcedo.
Faire un bon coup
Pafos voudrait jouer pourquoi pas un sale tour au Bavarois. Loin de vouloir prétendre gagner le Bayern, le club chypriote peut au moins obtenir le point du match nul. « Nous voulons être audacieux à domicile. Nous pouvons parfois presser et nous créer des occasions en contre-attaque. Nous sommes également performants sur coups de pied arrêtés. Bien sûr, tout dépendra des occasions que le Bayern nous offrira. Mais pourquoi ne pas faire une journée parfaite et peut-être prendre un point, voire plus ? », ajouté Carcedo.