Allemagne Foot : La 5ème journée de Bundesliga disputée ce samedi 27 septembre 2025 a offert un festival de buts. 19 buts inscrits, des rebondissements et un spectacle de haute intensité. Dortmund reste dauphin du Bayern, Leipzig grimpe sur le podium, tandis que Monchengladbach et Frankfurt ont offert un incroyable 6-4.
En déplacement sur la pelouse de Mainz, le Borussia Dortmund a signé une quatrième victoire consécutive (2-0). Adeyemi et Svensson ont marqué les buts qui permettent au BVB de conserver sa 2ème place avec 13 points, à deux longueurs du leader Bayern Munich (15 pts). Mainz, battu pour la troisième fois cette saison, reste 13ème avec 4 points.
Leverkusen se relance à St-Pauli
Le Bayer Leverkusen a pris un bol d’air en s’imposant 2-1 chez le promu St-Pauli. Tapsoba et Poku ont offert la victoire aux visiteurs, alors que Wahl avait égalisé pour les locaux. Ce succès permet au Bayer de remonter à la 5ème place avec 8 points. St-Pauli reste 7ème (7 pts).
Leipzig efficace, Wolfsburg frustré
Il n’aura fallu qu’un but à Bakayoko dès la 8ème minute pour permettre à Leipzig de repartir de Wolfsburg avec la victoire (1-0). Ce succès propulse les hommes de Marco Rose sur le podium avec 12 points. Wolfsburg, impuissant, se contente de la 12ème place avec 5 points.
Monchengladbach et Frankfurt offrent un match fou
Le spectacle du jour est venu du Borussia-Park : 10 buts au total ! L’Eintracht Frankfurt a dominé Monchengladbach dans une rencontre renversante (6-4). Une pluie de buts qui laisse Gladbach dans le marasme, dernier du classement avec seulement 2 points. Frankfurt, de son côté, grimpe à la 4ème place avec 9 points et confirme sa dynamique offensive.
La lanterne rouge a enfin débloqué son compteur. Heidenheim s’est imposé 2-1 face à Augsburg et décroche sa première victoire de la saison. Avec 3 points, le club passe à la 17ème place et colle à son adversaire du soir, qui reste 16ème avec le même total.
Les résultats de ce samedi 27 septembre 2025
Heidenheim 2-1 Augsburg
Mainz 0-2 Dortmund
St-Pauli 1-2 Leverkusen
Wolfsburg 0-1 Leipzig
Monchengladbach 4-6 Frankfurt