Angleterre Foot: Quelques heures après l’annonce du départ de Potter, West Ham United a officialisé l’arrivée de Nuno Espírito Santo comme nouvel entraîneur-chef. Le technicien portugais a signé un contrat de trois ans et dirigera son premier match lundi soir sur la pelouse d’Everton.
Âgé de 51 ans, Nuno Espírito Santo débarque au London Stadium avec une solide réputation. Récent artisan de la qualification européenne de Nottingham Forest grâce à une septième place en Premier League et une demi-finale de FA Cup, il a également marqué l’histoire des Wolverhampton Wanderers et du club saoudien d’Al-Ittihad.
« Très heureux d’être ici »
Samedi après-midi, Nuno a dirigé sa première séance d’entraînement à Rush Green, avant le déplacement de lundi. « Je suis très heureux d’être ici et très fier de représenter West Ham United », a-t-il déclaré. « Mon objectif est de travailler dur pour tirer le meilleur parti de l’équipe et garantir que nous soyons aussi compétitifs que possible. Le travail a déjà commencé et j’ai hâte de relever le défi qui m’attend. »
Une transition encadrée
En attendant la constitution de son staff définitif, l’ancien entraîneur des Wolves pourra s’appuyer sur les coachs de l’Académie Mark Robson, Steve Potts, Gerard Prenderville et Billy Lepine. West Ham, qui espère retrouver rapidement de l’élan après un début de saison mitigé, place désormais sa confiance dans l’expérience et la vision tactique de Nuno Espírito Santo pour redonner un nouveau souffle au projet londonien.