Le verdict approche dans le groupe C des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Et pour arbitrer ce duel brûlant entre l’Afrique du Sud et le Rwanda, de la 10e et dernière journée, la CAF a sorti le sifflet tunisien, avec Mehrez Melki aux commandes.
La Confédération Africaine de Football a placé sa confiance en Mehrez Melki pour tenir les rênes de cette ultime bataille. L’arbitre tunisien sera assisté d’Aymen Ismail et Youssef Jami, tandis qu’Amir Loussif officiera comme quatrième arbitre. Une équipe 100 % tunisienne, aux commandes d’une rencontre qui s’annonce capitale dans cette course à la Coupe du Monde 2026.
Et de la tension, il y en aura. Ce mardi 14 octobre, à domicile, l’Afrique du Sud jouera pour consolider sa première place et sécuriser son billet direct pour la Coupe du Monde. En face, le Rwanda, quatrième avec 11 points, n’a pas encore complètement abdiqué.
Afrique du Sud favorite mais sous pression
Avec 17 points en huit matchs, les Bafana Bafana dominent le groupe… mais restent sous la menace du Bénin et du Nigeria, tapis dans l’ombre. Une contre-performance lors de la neuvième journée relancerait totalement la lutte. L’enjeu est clair : gagner ou trembler jusqu’au bout. Le Rwanda, lui, n’a rien à perdre et pourrait bien jouer les trouble-fêtes.
Capable d’exploits, la sélection des Amavubi a déjà prouvé qu’elle pouvait perturber les cadors, avec un succès 3-0 à l’aller face aux Sud-africains.