Présent en conférence de presse d’avant-match ce samedi, Gian Piero Gasperini a évoqué le début de saison de l’AS Roma. Pour le technicien italien, c’est un début de championnat parfait que font ses joueurs.
Dimanche, à l’occasion de la quatrième journée la Serie A, l’AS Roma reçoit Vérone, dans le but d’enchaîner avec un quatrième succès de rang cette saison. La Louve compte trois victoires en quatre journées de championnat, de quoi réjouir Gian Piero Gasperini. Appelé à se prononcer sur les performances de ses poulains, l’Italien ne mâche pas ses mots. Il est heureux et pense que c’est un début parfait, et ceci, en dépit de la défaite contre Torino.
« Je ne sais pas si c’est le meilleur début de ma carrière ou celui d’une équipe que j’ai entraînée. Je ne regarde pas les statistiques. C’est un bon début en termes de résultats, mais ce qui compte le plus pour moi dans les premiers matchs, c’est de voir l’équipe grandir. Avant de récolter, il faut semer, et c’est le moment où il faut regarder plus loin . », a déclaré Gasperini.
« Je travaille sur les insertions de chacun et sur la construction du jeu. Mieux on construit, plus on peut créer de situations dangereuses. Ce que Mancini a fait lors du dernier match, on peut le faire avec plus de joueurs », a ajouté le technicien italien.