En ouverture de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est allé chercher une précieuse victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-1), ce vendredi. Menés au score, les Phocéens ont renversé la situation en fin de rencontre pour reprendre provisoirement la première place du classement.
Devant son public de la Meinau, Strasbourg a trouvé l’ouverture dès le retour des vestiaires. À la 49e minute, Ouattara a profité d’un bon service de Emegha pour battre le portier marseillais et donner l’avantage aux Alsaciens. Un but qui a galvanisé les hommes de Rosenior solides dans l’impact et appliqués dans leur pressing.
Aubameyang relance l’OM
Poussés dans leurs retranchements, les Marseillais ont réagi dans le dernier quart d’heure grâce à leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais a égalisé à la 78e minute, redonnant espoir à son équipe. L’OM a ensuite multiplié les assauts, bien décidé à ne pas repartir bredouille d’Alsace.
Murillo offre la victoire dans le temps additionnel
Le dénouement est finalement venu dans le temps additionnel. À la 90e+1, Amir Murillo a surgit pour inscrire le but du 2-1, offrant aux Marseillais un succès capital. Une victoire arrachée au mental qui permet à l’OM de s’installer provisoirement en tête du classement.
Avec ce revers cruel, Strasbourg glisse provisoirement à la 5e place après avoir longtemps cru tenir le nul, voire mieux. De son côté, Marseille confirme sa solidité en ce début de saison et met la pression sur ses concurrents directs.