Paulo Duarte a communiqué son groupe de joueurs pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur de la Guinée a fait venir trois nouveaux éléments dans l’effectif du Syli National. On y compte le jeune attaquant Abdoul Karim Traoré.
Paulo Duarte a convoqué une équipe de 25 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce regroupement attendu du Syli National connaîtra la toute première apparition de quelques joueurs. Ceux-ci sont sur le point de découvrir la vie en sélection de Guinée.
Ils sont trois en tout. Le jeune de 18 ans, Abdoul Karim Traoré, est convoqué pour faire ses débuts en équipe nationale. L’attaquant de l’OH Louvain en Belgique est régulier depuis le début de la saison et voit cet appel comme une récompense. En dehors de lui, on retrouve Lamine Diaby-Fadiga.
Agé de 24 ans, celui-ci évolue également en attaque dans le championnat polonais. Il est sociétaire de Rakow Czestochowa. Le troisième nouveau venu du Syli National s’appelle Jocelyn Janneh (22 ans). Alors qu’il pouvait toujours choisir la Sierra Leone, le milieu de terrain de Bastia a opté pour la Guinée.
Pour rappel, les hommes de Paulo Duarte ont deux matchs au programme lors de la prochaine trêve internationale. Ils ont besoin d’aligner des victoires pour espérer être repêchés pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera dans des duels contre le Mozambique (9 octobre) et le Botswana (14 octobre).
Liste des joueurs convoqués
Gardiens : Ousmane Camara, Soumaïla Sylla, Moussa Camara
Défenseurs : Madiou Keïta, Mouctar Diakhaby, Antoine Conté, Mohamed Soumah, Dembo Sylla, Sékou Sylla, Issiaga Sylla
Milieux : Ibrahim Camara, Alhassane Bangoura, Mory Konaté, Jocelyn Janneh, Abdoulye Touré, Morlaye Sylla, Seydouba Cissé
Attaquants : Yadaly Diaby, Ousmane Camara, Salifou Soumah, Aliou Baldé, Bachir Bangoura, Abdoul Karim Traoré, Lamine Diaby-Fadiga, Serhou Guirassy