Manchester City a officialisé la prolongation de contrat de Nico O’Reilly pour cinq années supplémentaires, liant le milieu offensif de 20 ans au club jusqu’à l’été 2030. Formé à l’Academy, le jeune talent vit une ascension fulgurante depuis son intégration dans l’équipe première de Pep Guardiola.
Un pur produit de l’Academy
Arrivé chez les Skyblues à l’âge de huit ans, O’Reilly a franchi toutes les étapes au sein du club. Capitaine des U18, il a mené son équipe à un troisième titre national consécutif en 2022/23, avant d’être élu joueur de l’année. Malgré une blessure la saison suivante, il a su rebondir et impressionner avec l’équipe de développement d’élite. La saison dernière, il a franchi un nouveau cap en disputant 27 matchs toutes compétitions confondues et en inscrivant cinq buts.
La fierté d’un rêve d’enfant
Reconnaissant envers le club qui l’a vu grandir, O’Reilly n’a pas caché son émotion après la signature de ce nouveau bail : « C’est un jour que je n’oublierai jamais. Je suis à City depuis l’âge de huit ans, et intégrer l’équipe première et disputer des matchs est un rêve devenu réalité. Recevoir un nouveau contrat en récompense est vraiment spécial. »
Une référence pour l’Academy
Pour Hugo Viana, directeur du football de Manchester City, O’Reilly incarne parfaitement la réussite du centre de formation : « Tout le monde à Manchester City est fier de notre Académie et Nico est un excellent exemple de la raison pour laquelle il en est ainsi. »
Le club est convaincu que le jeune milieu polyvalent a toutes les qualités pour s’imposer durablement au plus haut niveau et devenir une figure de l’avenir des Skyblues.