Italie Foot: La Juventus sera de retour à l’Allianz Stadium ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Serie A pour la réception de l’Atalanta. Après le nul à Vérone (1-1) qui a stoppé une série de trois victoires consécutives, les Bianconeri espèrent renouer avec le succès, mais pourraient devoir composer sans Francisco Conceicao.
En conférence de presse d’avant-match, Igor Tudor a répondu à la question concernant la disponibilité de Francisco Conceicao : « Francisco a eu quelques problèmes et douleurs, on verra comment il va demain. » Tudor a également évoqué Edon Zhegrova : « Zhegrova travaille. »
Adzic et Cambiaso sous les projecteurs
Le technicien croate a ensuite mis en avant deux jeunes éléments de son effectif : « Adzic ? Il est en pleine forme et progresse, il a de la qualité. Cambiaso peut aussi jouer milieu de terrain ; latéral ou arrière latéral, il voit des choses qu’un milieu de terrain verrait. Je lui laisse souvent la liberté de s’adapter au jeu. Il doit être plus régulier ; c’est un joueur potentiellement prometteur pour les meilleurs clubs du monde. »
L’entraîneur de la vieille dame à écarté les débats sur l’arbitrage, véritable centre des discussions en après un Hellas Vérone – Juventus a polémique :« On parle beaucoup d’incidents d’arbitrage. On avance, ce genre de choses arrive, et on en a déjà assez parlé. »
Concernant Dusan Vlahovic, l’entraîneur s’est dit satisfait : « Je suis très satisfait de sa moyenne de buts. J’ai trois attaquants et nous prenons nos décisions en fonction du match et de leur forme. Il y aura de la place pour tout le monde, et nous devons faire le moins d’erreurs possible dans ces décisions. »
Tudor a conclu en se projetant sur la bataille du milieu de terrain contre l’Atalanta : « Je ferai jouer tout le monde, pas seulement Koopmeiners. On peut progresser dans ce secteur du terrain. Tout le monde au milieu de terrain travaille dur. Ce sera un match très difficile ; les deux équipes jouent la Ligue des champions. »