Les discussions entre Bruno Lage et Al Ahly seraient sur le point d’aboutir, et l’entraîneur portugais pourrait bien prochainement prendre en charge le staff technique du club égyptien. Selon des sources, il ne manque plus que quelques détails pour sceller un accord entre les deux parties.
Al Ahly est à la quête d’un entraîneur après s’être séparé de Jose Riveiro. Cependant, une signature semble désormais imminente, même si une dernière différence financière resterait à régler. L’un des obstacles restants à la signature du contrat entre Bruno Lage et Al Ahly concernerait la différence salariale. Le club égyptien aurait proposé un salaire de 4,8 millions d’euros, alors que l’entraîneur portugais aurait exprimé sa volonté de percevoir 5 millions d’euros annuels.
Un écart relativement minime, mais qui doit encore être comblé avant la conclusion officielle du contrat. Cependant, selon la presse portugaise, un compromis semble désormais en bonne voie, et les négociations pourraient être conclues dans les prochains jours.
Un choix qui prend de court
Bruno Lage, longtemps hésitant, a d’abord rejeté plusieurs propositions de clubs en dehors de l’Europe, notamment des offres en provenance du Brésil et du Golfe. Le coach portugais privilégiait en effet rester en Europe après son départ du Benfica Lisbonne. Toutefois, la persistance d’Al Ahly, associée à un contrat d’une grande attractivité financière, aurait fini par le convaincre. Aussi, la réputation d’Al Ahly en tant que club à la renommée internationale semble avoir pesé dans la balance.
Al Ahly : un défi de taille pour Bruno Lage
Al Ahly, avec ses multiples titres nationaux et continentaux, reste une équipe ambitieuse. Le club aux 12 Ligue des Champions de la CAF, vise toujours le sommet. Pour Bruno Lage, prendre en main cette équipe offre un défi de taille, mais aussi une grande opportunité de briller sur la scène continentale et internationale. Si l’accord se concrétise, Bruno Lage pourrait bien faire face à un tout autre défi, avec des attentes élevées, notamment sur la performance des Diables Rouges en championnat où ils logent actuellement à la 6e place avec 12 points après 7 matchs.