Annoncés comme outsiders, Pyramids FC a déjoué les pronostics contre Al Ahli. Il s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 pour filer en demi-finale de la Coupe intercontinentale 2025. Le représentant africain continue sereinement son aventure dans le tournoi.
La rencontre a commencé sous de bons auspices pour Pyramids FC. Véritable menace en attaque, Fiston Mayele se signale au bout de 21 minutes de jeu. Il permet aux siens de prendre les devant face à Al Ahili. Mais juste avant la mi-temps, Ivan Toney (45e) marque sur penalty. 1-1 à la pause.
Mayele bourreau d’Edouard Mendy ce soir
Au retour des vestiaires, le jeu va en faveur de Pyramids FC. Mais rien n’a été aussi facile. Le club égyptien a repris le flambeau à la 71e minute grâce au Congolais Fiston Mayele, qui s’offre ainsi son doublé. Dans la foulée à la 75e, il claque un nouveau but pour le 1-3.
Le break est fait et Pyramids FC conserver son avantage jusqu’au dernier coup de sifflet. Il s’impose finaement face à Al Ahli qui n’aura pas répondu à son statut de favori. L’aventure continue donc pour le champion d’Afrique en titre, qui affrontera Cruz Azul en demi-finale.