France Foot : Aurélien Tchouaméni manquera les deux prochains rendez-vous internationaux avec l’équipe de France. Le milieu de terrain du Real Madrid a écopé de deux matchs de suspension après son expulsion contre l’Islande.
En pleine course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, les Bleus ont signé deux succès lors du rassemblement de septembre. L’équipe de France s’est imposé face à l’Ukraine (2-0) puis contre l’Islande (2-1). Mais lors de ce dernier match, Didier Deschamps a perdu Aurélien Tchouaméni, exclu à la 68e minute. Le milieu de terrain français attendait une sanction, elle est désormais tombée.
Deux matchs de suspension confirmés
Aurélien Tchouaméni a été suspendu pour deux rencontres. Son geste, jugé trop violent, lui vaut de manquer les matchs contre l’Azerbaïdjan et l’Islande, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Le milieu de terrain du Real Madrid manquera donc des matchs décisifs de l’équipe de France qui pourraient permettre une place directement pour le prochain tournoi intercontinental.
Didier Deschamps devra donc composer sans son métronome au milieu de terrain lors du prochain rassemblement. Aurélien Tchouameni rejoint la liste des probables absents en octobre, aux côtés d’Ousmane Dembélé, Rayan Cherki et Désiré Doué.