Les lauréats du Trophée Lev Yashin pour les hommes et les femmes au Ballon d’Or 2025 sont révélés. Gianluigi Donnarumma, grand artisan du succès du PSG en Ligue des Champions, a été élu chez les hommes. Du côté des femmes, c’est la gardienne de Chelsea, Hannah Hampton, qui a été couronnée.
Transféré cet été à Manchester City, Gianluigi Donnarumma est désigné meilleur gardien de l’année au Ballon d’Or 2025. À 26 ans, il reçoit ainsi son deuxième trophée au Théâtre Châtelet à Paris. Actuellement joueur de Premier League, ce sont bien ses performances avec le PSG qui l’ont propulsé au sommet de la plus prestigieuse distinction pour les gardiens de but. Avec le PSG, il a remporté plusieurs trophées tant au niveau national qu’européen. Il a notamment contribué au succès du club en Ligue 1 et surtout en Ligue des Champions de l’UEFA. Il détrône ainsi Emiliano Martinez d’Aston Villa.
Donnarumma était en compétition avec Yassine Bounou, Alisson Becker, Thibaut Courtois, Mattz Sels, Yann Sommer, Jan Oblak, David Raya et Emiliano Martinez. Du côté des femmes, c’est la gardienne de but de Chelsea qui a été élue. Hannah Hampton a été sacrée championne d’Angleterre avec les Blues. Elle a surtout remporté le Championnat d’Europe avec l’Angleterre.