La Guinée va tenter de décrocher une place de barragiste dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera à l’occasion du prochain regroupement prévu en octobre 2025. À quelques jours de ce rendez-vous, la Fédération guinéenne de football apporte plus de précision.
En vue des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Syli National ne joue du tout en Guinée. C’est ce qu’a indiqué la Feguifoot ce dimanche 21 septembre 2025. Il jouera un match à l’extérieur, puis organisera l’autre loin de ses bases.
La Guinée sera face à son homologue du Mozambique à l’occasion de la 9e journée. Ce match se jouera en terre mozambicaine, précisément au stade national de Zimpeto. Le coup d’envoi de la rencontre est annoncé pour le jeudi 9 octobre 2025 à 16h GMT.
Peu après cette confrontation, la Guinée doit recevoir l’équipe du Botswana dans le cadre de la 10e et dernière journée des éliminatoires. Mais faute de stade, le match est délocalisé au Maroc. Il de tiendra finalement au stade Mohamed V de Casablanca. C’est pour mardi 14 octobre à 16h GMT.
Pour rappel, la Guinée n’a plus son destin en main pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle est 4e de son groupe avec 11 points, soit 8 de moins que le leader. Le Syli National ne peut donc plus prétendre à la première place occupée par l’Algérie (19 points). Mais elle peut rêver de la deuxième place partagée par l’Ouganda et le Mozambique (15 points).