France Foot : empêché par des intempéries ce dimanche, le classique opposant l’OM au PSG connaît une nouvelle date. Ce choc aura désormais lieu ce lundi 22 septembre 2025 au stade Vélodrome.
Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé le report du classique OM – PSG. Dans son communiqué, elle précise que cette décision a été prise pour garantir la sécurité de tous : « Dans un souci de cohérence et de sécurité pour tous, liées aux conditions météorologiques dans la région, le préfet a pris la décision d’annuler la rencontre de football entre l’OM et le PSG prévue ce soir (dimanche). La Ligue de Football Professionnel et les clubs en ont été préalablement informés », peut-on lire dans le communiqué de la préfecture des Bouches-du-Rhône.
L’OM annonce la reprogrammation du match contre le PSG
« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de reporter le match OM – PSG, initialement prévu ce soir, pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques dans la région. Comme communiqué par la Ligue de Football Professionnel, et conformément à ses règlements, la rencontre est reprogrammée ce lundi 22 septembre à 20h, au stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille regrette que les conditions n’aient pas permis de disputer la rencontre ce soir, tant pour ses joueurs, ses supporters mobilisés et déjà présents, que pour la pleine visibilité de l’événement », a annoncé l’OM.
Le PSG défavorisé ?
Ce changement n’est pas avantageux pour plusieurs joueurs du PSG. En effet, la majorité d’entre eux étaient attendus à Paris ce lundi pour la cérémonie du Ballon d’Or. Cette reprogrammation devrait donc priver des joueurs comme Achraf Hakimi ou encore Vitinha de l’événement. Toutefois, Ousmane Dembélé pourra y assister, puisqu’il n’est pas retenu dans le groupe pour le classique entre l’OM et le PSG à cause d’une blessure.