C’est au tour de Manchester United de goûter à la biscotte rouge à Old Trafford. Buteur, Casemiro commet une faute sur un Londonien, synonyme de second jaune. Il est également expulsé à son tour.
Si Manchester United mène au score 2-0 à la fin de cette première mi-temps, au niveau des cartons rouges, les deux équipes sont à égalité. Alors qu’il avait déjà écopé d’un premier carton jaune, Casemiro commet une seconde faute sanctionnée par une autre biscotte de même couleur. Après 5 minutes de temps additionnel, le Brésilien fauche un joueur des Blues qui n’échappe pas à l’arbitre. Sans hésiter, ce dernier applique la sanction équivalente (45’+5). Or la 17′, il avait déjà été averti d’un premier carton jaune. Une expulsion qui pourrait relancer la rencontre.
C’est peut-être le second tournant du match. Il faut rappeler qu’à la 5′, Robert Sanchez avait été expulsé après une faute commise sur Bryan Mbeumo. Avant sa sortie, Casemiro a eu le temps de marquer le deuxième but des siens à la 37′. La première réalisation est l’œuvre de Bruno Fernandes à la 14′. Manchester United 2-0 Chelsea, score à la mi-temps.