France Foot : la durée de l’indisponibilité de Denis Zakaria est désormais connue. L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, a annoncé que le milieu de terrain suisse serait absent jusqu’en novembre en raison de sa blessure.
Jeudi dernier, Denis Zakaria était forfait à Bruges lors de la lourde défaite de l’AS Monaco pour ses débuts en Ligue des Champions de l’UEFA 2025-2026 (4-1). Le capitaine monégasque, blessé à l’adducteur à l’entraînement mercredi, sera indisponible pour environ deux mois. L’information a été communiquée samedi par Adi Hütter en conférence de presse d’avant-match contre le FC Metz.
« On ne l’espère pas avant deux mois sur le terrain », a déclaré le technicien autrichien, avant de préciser : « Si Denis Zakaria revient en forme plus vite, nous serons heureux, mais je pense que cela prendra certainement deux mois. » Le capitaine du club de la Principauté manquera ainsi une dizaine de matchs, dont le derby face à Nice en Ligue 1. Il devrait également rater les rencontres de Ligue des Champions contre Manchester City, Tottenham et Bodø/Glimt.
Le point sur la santé des autres joueurs
Face au Club Bruges, Christian Mawissa, touché aux ischio-jambiers, reste incertain pour le match de dimanche contre le FC Metz. En revanche, blessé lors d’un duel samedi dernier à Auxerre, Mohamed Salisu est apte. Quant à Golovin, qui souffre de douleurs à une cuisse, il « reviendra après la trêve internationale d’octobre ». Paul Pogba se rapproche de la reprise tandis que Lukas Hradecky, victime d’une blessure au genou, restera également absent face aux Mosellans.