Avant d’affronter Gérone, l’entraîneur de Levante, Julian Calero, a dressé un premier bilan positif de l’arrivée d’Etta Eyong. Le technicien espagnol a aussi évoqué les ajustements défensifs nécessaires et l’attente d’une première victoire.
Face aux médias, Julian Calero n’a pas caché son enthousiasme concernant sa recrue camerounaise, Etta Eyong. « Je connaissais déjà Etta, et il était l’une de nos priorités. Le club et Danvila ont fait un excellent travail. Nous apprécions sa présence, son style de jeu et son jeu enchaîné. Si nous parvenons à la maîtriser dans certaines situations et à exploiter ses atouts, il sera inarrêtable. »
Le coach souligne ainsi la valeur ajoutée d’Etta Eyong dans le collectif, tout en rappelant que son adaptation reste un chantier en cours. Mais le ton est confiant, porté par l’idée qu’il deviendra un élément clé dans la construction offensive de Levante.
Défense fébrile et impatience de gagner
Calero n’a toutefois pas occulté les difficultés de son équipe : « Je n’aime pas qu’il y ait autant de choses qui se passent près de notre surface de réparation. » Pour lui, l’efficacité défensive reste la priorité afin de rivaliser avec les meilleures formations.
À l’heure d’aborder cette nouvelle rencontre, l’objectif est clair : décrocher enfin un succès. « Nous ne sommes pas anxieux, mais impatients de nous lâcher et de décrocher notre première victoire. La pression est un privilège », a conclu Calero, déterminé à transformer l’attente en déclic.