L’AS Monaco a pris l’eau au Jan Breydelstadion de Bruges contre le Club Brugge, pensionnaire de Jupiler Pro League.
En première période, Monaco rate un penalty par Akliouche et un arrêt de Mignolet. L’arbitre italien Simone Sozza avait montré le point de penalty après une faute du gardien belge sur Biereth (10e). Le gardien de 37 ans est remplacé pour cause de blessure par Jackers (17e).
À force de pilonner le but de l’ASM le Club Bruges ouvre le score par Tresoldi (1-0, 32e). Onyedica double le score (2-0, 39e) avant que le capitaine Vanaken, d’une reprise sur une remise de la tête d’Ordenez, alourdisse le score (3-0, 42e).
Adi Hutter procède à deux changements. Henrique et Bamba sortent, Kehrer et Coulibaly entrent (46e). Biereth voit sa frappe atterrir dans les gants de Jackers (62e). Adi Hutter change ses deux attaquants, Biereth et Balogun quittent le terrain, Fati, prêté par le Barça, et Ilenikena entrent (63e). L’international espagnol va jouer ses premières minutes avec l’ASM.
Puis, Minamino bute sur Jackers (64e). Entré en jeu en seconde période, Diakhon, arrivé de Reims à l’intersaison, contrôle un centre, élimine Dier, et trompe Kohn d’une frappe puissante (4-0, 76e). Monaco ne réagit pas malgré les changements faits par Hutter en seconde période. Bien servi dans l’axe, Minamino se retourne et frappe juste au-dessus du but de Jackers (82e). Suite à un corner récupéré par Minamino, le japonais sert en retrait Ansu Fati qui frappe et réduit le score pour l’ASM (4-1, 90e+2). Lourde défaite pour Monaco pour ce premier match de C1. Le club de Ligue 1 recevra Manchester City le 1er octobre prochain.