LDC UEFA : Le choc de la première journée de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Newcastle United se précise. Les entraîneurs ont levé le voile sur leurs onze de départ respectifs.
Le coach de Newcastle Eddie Howe aligne une équipe fidèle à son identité combative. Nick Pope garde les cages, protégé par une défense composée de Trippier, Schär, Burn et Livramento. Au milieu, le trio Guimarães, Tonali et Joelinton promet de livrer une bataille intense pour le contrôle du jeu. Devant, Howe mise sur la percussion avec Elanga, Gordon et Barnes pour alimenter les attaques rapides des Magpies.
Barcelone aligne ses stars
Côté catalan, le technicien Hansi Flick place Joan Garcia dans les buts. La défense repose sur Koundé, Araujo, Cubers et Martin, tandis que le duo Pedri et De Jong sera chargé d’organiser le jeu. Devant, Raphinha et Fermín accompagneront Marcus Rashford pour soutenir Robert Lewandowski, capitaine et fer de lance de l’attaque blaugrana.
Newcastle XI : Pope – Trippier, Schär, Burn, Livramento – Guimaraes, Tonali, Joelinton – Elanga, Gordon, Barnes.
Barcelone XI : Joan Garcia – Kounde, Araujo, Cubers, Martin – Pedri, De Jong – Raphinha, Fermín, Rashford – Lewandowski.