L’AS Marsa a décroché une victoire précieuse face à l’AS Soliman (1-0), jeudi, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 tunisienne. Un succès qui permet aux Marsois de respirer et de se hisser dans le Top 10 du classement.
Dès l’entame, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans une rencontre disputée au Stade Abdelaziz Chetioui. L’AS Soliman s’en est remise à son gardien Moez Ben Cherifia, auteur de plusieurs arrêts déterminants en première période. Il a repoussé d’abord un coup franc puissant d’Amanallah Ben Hmida (30e), puis une frappe lointaine (39e), avant de voir le tir d’Adejoh raser son poteau (44e).
Face à cette domination progressive des Marsois, Soliman a résisté avec courage. Mais le verrou a fini par sauter au retour des vestiaires. Après une nouvelle parade décisive de Ben Cherifia face à Ahmed Hadhri (49e), l’attaquant marsois s’est vengé à l’heure de jeu en plaçant une tête imparable pour ouvrir le score (60e, 1-0).
L’AS Marsa respire, l’AS Soliman en difficulté
Menés, les visiteurs ont tenté de réagir dans le dernier quart d’heure. La plus grosse occasion est tombée sur les pieds d’Amine Ben Ammar, seul face à Sami Helal (79e), mais son tir a manqué de précision. L’AS Marsa a ensuite tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, décrochant un succès crucial pour la suite de la saison.
Avec désormais 7 points en six journées, les Jaune et Vert sortent de la zone de turbulences et intègrent le Top 10, à égalité avec la JS Omrane. En revanche, l’AS Soliman, toujours bloquée à 4 unités, reste scotchée à la 15e place et devra rapidement réagir pour ne pas s’enliser dans les profondeurs du classement.