Ce jeudi à partir de 18h45, l’AS Monaco effectue son grand retour en Ligue des champions avec un déplacement périlleux en Belgique pour y défier le FC Bruges au stade Jan Breydel. Une rencontre qui lance la campagne européenne du club de la Principauté, bien décidé à marquer les esprits.
Pour sa 19e participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, Monaco débarque avec confiance, porté par un bon début de saison en Ligue 1. Les hommes d’Adi Hütter restent sur deux victoires consécutives, contre Strasbourg (3-2) puis à Auxerre (2-1), et veulent capitaliser sur cette dynamique pour bien débuter leur phase de poules.
En face, le FC Bruges s’est brillamment illustré lors des barrages de la Ligue des champions, avec une victoire éclatante contre les Rangers (6-0), après avoir éliminé Salzbourg au tour précédent. En championnat, les Brugeois restent sur une dynamique encourageante, avec deux victoires et un nul lors de leurs trois derniers matchs. Ils participent cette saison à une nouvelle campagne européenne, avec l’ambition de rééditer leur performance de 2024, où ils avaient atteint les huitièmes de finale.
Ce duel marque les retrouvailles entre les deux équipes, qui ne s’étaient plus affrontées depuis 2018. À l’époque, Bruges avait tenu tête à Monaco à l’aller (1-1), avant de s’imposer largement au retour au stade Louis-II (0-4).
Où suivre le match ?
La rencontre sera diffusée en direct sur CANAL+ Foot. Le match est disponible en streaming via l’application myCANAL.