Ligue des Champions 2025-2026 : Dino Toppmöller, entraîneur de l’Eintracht Francfort, s’attend à un match difficile face à Galatasaray. Avant cette rencontre de la première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA, il a souligné que le club turc dispose d’un effectif de grande qualité.
L’entraîneur allemand s’est exprimé lors de la conférence de presse organisée avant le match, au cours duquel son équipe accueillera Galatasaray jeudi. Dino Toppmöller a affirmé qu’il n’existe aucun adversaire facile dans la compétition : « Nous n’avons pas d’adversaire facile, nous le savons. Comme vous l’avez vu hier (mardi), il y a toujours des occasions et des chances face à des équipes de ce calibre. Nous sommes peut-être moins connus qu’eux, et nous commençons menés 1-0. Mais nous avons une équipe très jeune. Vous l’avez constaté ces dernières années, nos jeunes joueurs ont beaucoup progressé lors de matchs difficiles. C’est ce qui se passera demain (jeudi). C’est pourquoi nous sommes si heureux d’être ici. Une semaine passionnante nous attend. »
Dino Toppmöller se méfie de Galatasaray
À propos de l’équipe stambouliote, il a ajouté : « Notre avantage, c’est que nous jouons à domicile demain. Nous bénéficions toujours du soutien indéfectible de nos supporters. Galatasaray est une équipe vraiment exceptionnelle. Techniquement, elle possède des joueurs très expérimentés. La possession de balle est un indicateur clé pour ce genre d’équipe. Nous devons contrer un peu et leur tenir tête. Ils ont des joueurs très techniques, comme Akgün, Sané et Gündoğan, capables de voir le jeu et de trouver la profondeur. Ce sera donc un match collectif très intense, exigeant et difficile pour notre défense. »
Dino Toppmöller a parlé avec Michy Batshuayi
Le technicien allemand a également révélé avoir discuté du football turc avec Michy Batshuayi. L’attaquant Belge connaît bien le championnat pour avoir porté les couleurs du Beşiktaş, de Fenerbahçe et même de Galatasaray : « Nous n’avons pas spécifiquement évoqué ce match. Lorsque nous avons recruté Michy en provenance de Galatasaray, nous lui avons naturellement posé la question. Il a dit qu’ils avaient un public très enthousiaste et qu’il s’agissait d’une équipe très harmonieuse. Lors de nos entretiens en tête-à-tête, nous n’avons pas parlé de Galatasaray. Nous avons parlé de lui, de son rôle dans le onze de départ. Mais nous n’avons pas évoqué Galatasaray », a conclu Dino Toppmöller.