L'incontournable du football africain

LDC UEFA – Juventus : Igor Tudor s’en prend à François Letexier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

LDC UEFA : La première soirée de la Ligue des champions 2025-2026 a été électrique pour la Juventus Turin. Après un match complètement fou face au Borussia Dortmund, conclu sur un score de 4-4, l’entraîneur turinois Igor Tudor, n’a pas caché son mécontentement à l’égard de l’arbitre français François Letexier. Selon le coach croate, certaines décisions ont clairement pénalisé son équipe.

Igor Tudor conteste des décisions arbitrales lors de l’opposition entre la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund. En effet, le match a été rythmé par des polémiques autour de mains litigieuses. Le coach des Bianconeri estime que son équipe aurait dû bénéficier d’un penalty en première période sur une main de Waldemar Anton à la réception d’un corner. Mais c’est surtout la sanction accordée aux Allemands en fin de match qui l’a particulièrement irrité. Une frappe de Serhou Guirassy, détournée par les mains de Lloyd Kelly après un tacle, a permis à Ramy Bensebaini de donner un avantage de deux buts à Dortmund à la 86e minute (2-4). «Cet arbitre nous a fait mal», a déploré Tudor en conférence de presse. «Il y avait un penalty pour nous. Avec ce penalty et sans celui accordé à eux, le score aurait pu se terminer à 4-2. Il n’était pas dans un bon match»

Une réaction mitigée malgré le point arraché

Malgré la remontée spectaculaire des Turinois dans les arrêts de jeu grâce aux buts de Dusan Vlahovic (94e) et Lloyd Kelly (96e), Igor Tudor reste prudent. Il souligne la fébrilité défensive de son équipe, alors que celle-ci venait de réaliser un match renversant contre l’Inter Milan (victoire 4-3). «Si on continue comme ça, on n’arrivera jamais à la victoire», a-t-il ajouté. «C’était difficile de jouer après seulement trois jours contre une équipe très forte. Mais nous avons eu un grand cœur et un excellent banc. Je tiens à féliciter l’équipe car elle possède des qualités importantes. En attaque, on est dangereux, même si certains buts encaissés auraient pu être évités».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status