L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Mali : Tom Saintfiet redéfinit les objectifs pour la suite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tom Saintfiet et les Aigles du Mali n’ont plus vraiment leurs cartes en main dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils sont 4e de leur groupe I avec 7 points de retard sur le leader. Alors qu’une place de barragiste reste à aller gratter, le sélectionneur revoit ses objectifs.

Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Tom Saintfiet évoque l’avenir de son équipe dans cette campagne qualificative. Tout a été remis en question lorsque les Maliens ont perdu à l’extérieur contre le Ghana à l’occasion de la 8e journée. Cette défaite (1-0) les cloue à la 4e place avec 12 points, les privant d’une qualification directe.

Une situation que regrette le sélectionneur des Aigles aujourd’hui, tout en se référant à quelques faits de jeu. « Le Ghana obtient un corner qui n’aurait pas dû être accordé. Sur le but de Djiku, il me semble qu’il y a une faute évidente sur un de nos défenseurs. Et nous aurions dû obtenir un penalty également. Cela est évidemment très frustrant de perdre ainsi », déplore Tom Saintfiet.

Pour lui, le Mali n’a plus qu’à s’offrir une meilleure fin de campagne dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les objectifs changent dès lors. « Je suis sous contrat avec le Mali, avec l’objectif de gagner les deux derniers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026 pour disputer les barrages, puis de disputer la CAN au Maroc, où nous avons beaucoup d’ambition. Ce sont mes deux seules priorités », assure Saintfiet.

Barragiste, mais pas sans conditions

Deux victoires ne seront pas suffisantes pour que le Mali décroche une place de barragiste. Il faudra également espérer que les équipes de Madagascar et Comores laissent des points d’abord. Cela pourrait porter le Mali à la deuxième place du groupe I. Sauf que seuls les quatre meilleures 2e de groupes iront en barrages. Tout dépendra donc du classement final dans les autres poules.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status