L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA – Atalanta : Journée décisive pour Lookman avant le déplacement au Parc des Princes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ademola Lookman est à l’écart du groupe de l’Atalanta Bergame depuis le début de saison. Il n’a pris part à aucun match jusque-là. Une situation qui est due à un transfert manqué du joueur nigérian. Mais pendant qu’il est encore sous contrat, le club tient à profiter de ses services.

À Bergame, tous les regards sont tournés vers la feuille de match du prochain affrontement contre le Paris Saint-Germain. L’absence d’Ademola Lookman lors du match contre Lecce n’a fait qu’alimenter les spéculations. Le duel européen face au PSG pourrait bien être le tournant d’un feuilleton. Le président de l’Atalanta, Stephen Pagliuca, s’est rendu à Zingonia dans l’espoir de calmer les eaux.

Sa relation de longue date avec Ademola Lookman pourrait jouer un rôle clé. Son objectif est rétablir un dialogue constructif et éviter que la situation ne dégénère davantage. Ce qui est visé dans une telle démarche est de convaincre le joueur de réintégrer le groupe de l’Atalanta. Celui-ci pourra ainsi participer aux matchs du club italien jusqu’en janvier 2026 tout au moins avant un éventuel départ.

Vers une prolongation stratégique ?

Parmi les scénarios envisagés se dessine une prolongation de contrat. Celle-ci est assortie d’une revalorisation salariale et d’une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros. Elle pourrait permettre de gagner du temps. La date d’expiration resterait inchangée, soit jusqu’en 2027, mais cette alternative offrirait à l’Atalanta une marge de manœuvre pour négocier un transfert dans des conditions plus favorables.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status