Italie Foot: En Italie, on se dirige vers un tournant majeur pour le football lombard. L’AC Milan et l’Inter Milan pourraient bientôt devenir propriétaires du mythique stade de San Siro, après un accord trouvé avec la mairie.
« Nous avons effectivement trouvé un accord avec les clubs », a déclaré le maire de Milan, Giuseppe Sala, à RTL. Selon lui, la vente du stade au profit des deux géants milanais devrait être soumise au conseil municipal dès ce mercredi 17 septembre. « Si tout se passe bien demain, nous devrions présenter au conseil municipal la résolution relative à la vente de San Siro, car nous avons effectivement conclu un accord avec les clubs. »
Un calendrier dicté par l’UEFA
L’édile a également insisté sur l’urgence du projet en lien avec l’organisation de l’Euro 2032 : « Le stade doit être prêt d’ici 2031, sinon l’UEFA ne considérera pas Milan comme ville hôte de l’Euro 2032. » Une pression qui oblige la ville et les clubs à avancer rapidement sur ce dossier historique.
Giuseppe Sala a précisé la suite de la procédure : « Une résolution sera adoptée pour proposer le projet, puis nous présenterons au conseil municipal la vente de ces actifs importants. Il y aura d’abord des commissions et des discussions, puis nous devrons nous prononcer sur un oui ou un non. Je veux avoir la conscience tranquille, je présenterai la résolution au conseil et soutiendrai son approbation. Je voterai pour, puis le conseil municipal se prononcera. Tout cela sera finalisé d’ici la fin du mois. » a-t-il déclaré.