Ce n’est plus un secret en Bundesliga, Andreas Hountondji se plaît dans son nouveau club. Prêté à St Pauli pour la saison, il enchaîne les buts et les bonnes prestations. Mais un premier cas de blessure vient de s’interposer avec son lot d’inquiétudes.
En trois apparitions cette saison en Bundesliga allemande, Andreas Hountondji compte autant de buts. Il a marqué respectivement contre les équipes de Borussia Dortmund, Hambourg et Augsburg FC. Ce qui lui sert déjà de record historique.
Jamais aucun joueur n’a réussi à se distinguer autant avec St Pauli. Ce trois à la suite lors des trois premières journées de championnat est une grande première pour le club allemand. Mais malgré cette joyeuse tendance, Hountondji peut perdre le sourire.
Lors du match contre Augsburg FC dimanche, il a été remplacé plus tôt que prévu. Alors qu’il est titulaire et buteur dans la rencontre, le Béninois de 23 ans a dû quitter la pelouse à la mi-temps. La faute à une blessure. Andreas Hountondji l’a lui même confirmé.
« J’étais légèrement blessé et nous ne voulions prendre aucun risque », a déclaré l’attaquant de St Pauli dans des propos rapportés par le média allemand Kicker. La nature de cette blessure reste encore à confirmer. Reste à voir si Andreas Hountondji retournera à l’entraînement de sitôt.