À la veille de son premier match en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison, le Real Madrid a reçu trois bonnes nouvelles. Blessés de longue date, Edouardo Camavinga, Jude Bellingham et Endrick ont été vus à la séance collective de ce lundi.
En dehors de Ferland Mendy et de Antonio Rudiger, le Real Madrid n’a plus aucun joueur majeur à l’infirmerie. Trois ont reçu le quitus ce lundi matin pour reprendre les entraînements collectifs. Il s’agit de Jude Bellingham, Edouardo Camavinga et Endrick. Ces derniers ont pris part à la séance d’entraînement de ce jour, à la veille du duel contre l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour Xabi Alonso qui va pouvoir compter sur un effectif conséquent dans ses choix. Revenus de blessure, ces trois joueurs devraient cependant attendre quelques jours avant de jouer leurs premiers matchs de la saison.
Le premier qu’on pourrait voir disputé un match de compétition est Edouardo Camavinga. Son dernier match officiel avec le Real Madrid remonte au 23 avril dernier. C’était à l’occasion de la victoire 1-0 contre Getafe. Il a contracté une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche. Une blessure qui l’a empêché de disputer la Coupe du Monde. Revenu, il se blesse une nouvelle fois à quelques jours du début de la saison en Espagne. Il a eu une entorse de la cheville qu’il traîne à ce jour. « Eduardo a un programme similaire à celui de Jude Bellingham, il peut presque tout faire. Il sera bientôt sur la liste des convoqués », a annoncé Xabi Alonso en marge de la victoire 2-1 du Real Madrid contre la Real Sociedad. Il pourrait faire ses débuts contre l’Espanyol en Liga.
Opérés à l’épaule au lendemain de la Coupe du Monde des Clubs 2025, Jude Bellingham récupère également très bien de sa blessure. Selon les prévisions, il a une durée de trois mois maximum à faire hors des pelouses. Le voilà deux mois après. Son retour en compétition est aussi proche. Certes, il aura encore quelques jours devant lui avant de d’être revu sur le rectangle vert. Enfin, il y a Endrick. Blessé à la mi-mai aux ischio-jambiers, il a rechuté au lendemain de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Près de deux mois après, le voilà de retour. Il pourrait aussi lancer sa saison dans quelques jours.