L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Gbamin et Abdelli brillent, Metz et Angers s’accrochent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FC Metz et le SCO Angers se sont quittés sur un nul frustrant (1-1). L’Ivoirien Jean-Philippe Gbamin avait lancé les Grenats, mais l’Algérien Himad Abdelli a arraché l’égalisation dans les dernières minutes.

Dans un Stade Saint-Symphorien bouillant, les Messins ont enfin montré des signes encourageants. L’Ivoirien Jean-Philippe Gbamin a récompensé la belle entame des siens en surgissant sur corner pour ouvrir le score (14e) et débloquer son compteur. Dans la foulée, Habib Diallo, très actif, a longtemps fait trembler la défense angevine, sans parvenir à doubler la mise.

Dominateurs et solidaires, les hommes de Stéphane Le Mignan ont vu Jonathan Fischer, impeccable dans les buts, repousser les rares incursions adverses. Mais le manque de réalisme offensif a pesé lourd, surtout après le penalty manqué par Diallo (63e).

Abdelli sauve Angers sur le fil

Longtemps dominé, le SCO a pu compter sur son gardien Burkinabè Hervé Koffi, impérial pour maintenir les siens à flot. Le portier a multiplié les parades, frustrant Sané et Yegbe. Puis, en fin de match, la VAR a offert un penalty aux Angevins. Himad Abdelli, plein de sang-froid, a transformé l’offrande (90e). C’est son premier but de la saison en championnat.

Un nul qui a des allures de victoire pour Angers, mais qui laisse Metz amer. Prochain défi pour les Grenats : un déplacement périlleux à Monaco, où il faudra enfin transformer les bonnes intentions en points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status